C'est par une belle journée que les Lambelet's se sont retrouvés dans cette magnifique petite ville. Nous avons profité de cette année anniversaire, les villes de Morat et Grandson fêtent le 550ème anniversaire de la bataille, qui a vu les Confédérés battre les troupes du Duc de Bourgogne Charles le Téméraire.
Nous avons pu visiter le musée et la ville en 2 groupes avec 2 guides, (matin et après-midi) un, en langue allemande et le deuxième en français. Ceci nous a permis de comprendre et d'apprécier l'ensemble des explications concernant ces événements historiques.
A la mi-journée, l'ensemble des participants s'est retrouvé à l'hotel Hôtel Murtenhof & Krone afin de faire notre petite assemblée statutaire et ensuite prendre le repas super bien servi sur la terrasse couverte avec une magnifique vue sur le lac et les Monts de Vully. Ensuite les 2 groupes ont inversés leur parcours pour la visite de la ville et du musée. Enfin, nous nous sommes tous retrouvés à la terrasse de l'hôtel pour prendre une petite boisson fraiche, écouter le message de notre président honoraire qui s'excusait de ne pas avoir pu participer à notre réunion. Et c'est ensuite que chacun a pris le chemin du retour, non sans remercier Jean-Pierre pour sa super organisation de la journée et en se disant à l'année prochaine.
Allez voir les photos de la journée dans Galeries