Italie - Recherches
Les Lambelet d'Italie
Dans les années 1830, on trouve la trace de Luigi (Louis) Lambelet à Livourne, en Toscane. Il dirigeait une fabrique de peignes en ivoire. Il s’est fait remarquer par l’invention d’une machine permettant à deux hommes de produire 40 peignes à l’heure !
Nous ne connaissons pas encore l’ascendance ni la descendance de ce Lambelet italien.
David Lambelet du Gay (1765-1810) et son frère Abraham David (1770~1843), tous deux fils de David Lambelet et Jeanne Marie Giroud, ont quitté leur village d’origine, Saint-Sulpice NE, pour aller exercer leur métier d’horloger-bijoutier en Italie, à Naples. Ils y étaient tous deux établis vers 1787.
Leur neveu François (1796- ?), fils de Charles Frédéric Lambelet du Gay, a rejoint ses oncles à Naples vers 1820 pour les mêmes raisons. Il avait une boutique dans un beau quartier de Naples. Il s'est marié dans cette ville en 1843 avec Charlotte Clottu, d'origine neuchâteloise, et le couple a eu plusieurs enfants.
Cliquez pour agrandir
Un fils d'Abraham David prénommé Félix, musicien réputé, s'est par la suite établi à Corfou et est l'ancêtre des Lambelet de Grèce.
Nous manquons de données sur l'origine des Lambelet vivant actuellement en Italie. Sont-ils les descendants de la famille mentionnée ci-dessus ?
Toutes informations ultiles nous seraient utiles. Merci d'avance.
Toutes informations utiles sont à transmettre à cette adresse marc.lambelet@bluewin.ch
Merci d'avance
Dernière modification : 09/03/2013 - 17:14
Catégorie : Le Monde - Les Pays
Page lue 304176 fois