Texte à méditer :  
Crois, si tu veux, que des montagnes ont changés de place ; mais ne crois pas que des hommes puissent changer de caractère.  
Proverbe persan
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
L'Association
La Suisse
Nos partenaires
Actualités de l'Association
Rubriques

Déplier Fermer Nouvelles générales

Déplier Fermer Association des Familles Lambelet

Nouvelles
Mort d'un Lambelet au Brésil - par webmaster le 30/10/2009 - 20:12

Claudio Lambelet.jpg
 

Foi sepultado na manhã de ontem, 26, no cemitério do Amparo, o corpo do contabilista Cláudio Lamblet, figura das mais tradicionais do carnaval local. Ele faleceu na manhã de domingo, 25, foi velado na capela do Cemitério São João Batista, onde dezenas de familiares, parentes e amigos compareceram, principalmente aqueles ligados ao setor esportivo e carnavalesco da cidade.

Cláudio Lamblet estava internado há alguns dias, vítima de doença nos rins e na próstata, mas não resistiu. Aos 74 anos de idade, deixou um legado de muitas amizades, carinho e respeitabilidade de todos que o conheceram.
No setor esportivo, presidiu o Perissê Tênis Clube e foi diretor do Friburgo Futebol Clube, além de ocupar vários cargos diretivos na Liga Friburguense de Desportos. No mundo do samba foi um dos fundadores do bloco de enredo Vai Quem Quer, onde ocupou vários cargos diretivos, até chegar à presidência, o mesmo acontecendo na escola de samba Unidos da Saudade. Na Liga Independente das Escolas de Samba e Blocos de Enredo de Nova Friburgo, ele foi coordenador de carnaval, presidente do Conselho Deliberativo por três vezes e presidente do Conselho Diretor em duas administrações.

Em 2007 ele criou a banda Dos 9 aos 90 e, desde então, dividia seu tempo com os afazeres na banda, que anima as ruas de Momo da cidade durante os quatro dias de carnaval, executando antigas marchinhas. Além disso, Lamblet criou vários outros temas de carnaval, pequenos blocos, fantasias e tipos que alegraram os festejos locais de Momo.

Cláudio Lamblet deixou viúva Meg Ioli, que logo após seu falecimento esteve na quadra da Unidos da Saudade, na manhã de domingo, 25, pedindo ao presidente Luiz Carlos Teixeira e toda a diretoria que não cancelassem a final da escolha do samba, que aconteceu naquela noite.


Traduction française

On a enterré dans la matinée d'hier, 26 octobre 2009, dans le cimetière d'Amparo, le corps du comptable Claudio Lamblet, figure des plus traditionnelle du carnaval local. Il est mort le dimanche matin 25 et a été inhumé dans la chapelle du cimetière de Saint-Jean-Baptiste, où des dizaines de membres de la famille, parents et amis se sont réunies, notamment celles impliquées dans le secteur du sport et du carnaval de la cité.

Claudio Lamblet a été hospitalisé quelques jours, victime de maladie rénale et de la prostate. A 74 ans, il laisse un héritage de nombreux liens d'amitié, d'amour et de respect de tous ceux qui le connaissaient.
Dans le secteur du sport, il a présidé le Perissê Tennis Club et a été directeur du Friburgo Football Club, en plus d'occuper plusieurs mandats d'administrateur de la Ligue de Sport Fribourgeoise. Dans le monde de la samba, il a été un des fondateurs du bloc d'intrigue Vai Quem Quer, où il a occupé divers postes de gestion, à la présidence, tout comme à l'école de samba Unidos de Saudade. Dans la Ligue indépendante des écoles de samba et Blocs d'intrigue de Nova Friburgo, il a été coordinateur du carnaval, président du conseil d'administration et trois fois président du Conseil en deux administrations.

En 2007 il crée la bande de 9 à 90 et a depuis partagé son temps avec les tâches dans le groupe qui anime les rues de la ville pendant les quatre jours du carnaval, exécutant de vieilles marches. En outre, Lamblet a créé plusieurs autres thèmes du carnaval, de petits blocs et des costumes qui réjouissent les fêtes locales du Carnaval.

Claudio Lamblet laisse une veuve, Meg Ioli, qui, peu après sa mort, était au carré des Unidos de Saudade, le dimanche matin, 25, appelant le président Luiz Carlos Teixeira et tous les administrateurs de ne pas annuler la finale de la samba, qui s'est déroulée cette nuit.


Le destin de Jean-Louis - par Olivier le 30/10/2009 - 20:10
Je m'appelle Olivier Lambelet et je suis tombé par hasard sur votre site internet. Quelle découverte! Je ne savais pas que j'appartenais à une aussi grande famille...
J'y ai également vu une publicité pour notre prochaine pièce de théâtre. Deuxième surprise! Je suis effectivement comédien professionnel et j'ai co-écris un spectacle qui a été créé au Théâtre-Montreux-Riviera. Nous allons le reprendre en tournée au Théâtre Barnabé à Servion. Son titre: Le destin de Jean-Louis. C'est une comédie vaudeville qui raconte les déboires d'un vigneron vaudois à notre époque! Le tout agrémenté de chansons de Gilles. Les dates de reprises sont les suivantes: 28, 29, 30,31 mai et 4, 5, 6, 7 juin 2009. Pour plus d'informations vous pouvez soit me contacter à l'adresse ci-après ou consulter le site internet du théâtre Barnabé: www.barnabe.ch

Avec mes meilleures salutations.

Anniversaire - par webmaster le 30/10/2009 - 20:09

ANNIVERSAIRE

Il y a 302 ans naissait le 29 janvier 1707, aux Verrières (NE), Jacques Lambelet. Il a été baptisé le 9 février 1707 est décèdé le 15 janvier 1801 à l'âge de 93 ans dans sa localité d'origine.

Il était le fils de

  • Jean Jacques LAMBELET Mignot, conseiller 1657-1737
  • Jeanne Marguerite CHÉDEL †/1716
  • Ses enfants étaient

    François LAMBELET 1739

  • Jean Henri LAMBELET 1740
  • Suzanne Marie LAMBELET 1742-1804
  • Jeanne Marguerite LAMBELET 1750

  • Message du 1er août 2008 (Chili) - par webmaster le 30/10/2009 - 20:07

    Voici 2 messages provenant de nos cousines et cousins du Chili pour le 1er août 2008

    D-Chili.gif D-Suisse.gif


    DESDE CHILE, UN SALUDOS A LAS FAMILIAS LAMBELET Y FELIZ ANIVERSARIO

    PATRIO, A NUESTRA QUERIDA Y LEJANA SUIZA

    Alfred Lambelet, esposa, hijos, nietos y bisnietos


    Saludo a la asociación de familias lambelet y a los suyos

    Patricia Lambelet-Torres


    L'Association des familles Lambelet vous remercie très sincèrement pour votre attachement à notre mère patrie pour ce 1er août 2008. Nous espérons vivement que vous participiez à notre Association par le moyen de notre site internet, soit par mail ou nouvelles qui vous sont proposés. Nous attendons avec impatience de vos nouvelles.


    Quand CF.Ramuz parle des Lambelet - par webmaster le 30/10/2009 - 20:06

    JF-Ramuz.jpg

    Charles Ferdinand RAMUZ

    Quand Charles Ferdinand Ramuz parle des Lambelet dans ses livres.

    ( Inédit )

    Lien vers le fichier pdf PDF-Adobe.gif


    Les Lambelet descendants de Charlemagne - par webmaster le 30/10/2009 - 20:03
    Aussi étonnant que cela puisse paraître, des membres de la famille Lambelet* descendent des familles nobles européennes dont des personnages sont bien connus de tous : Charlemagne, Clovis, et d'autres rois de france, d'Italie, etc. Comment est-ce possible ?

    Ulysse Lambelet (1869-1923), de Forel (Lavaux), de a épousé en 1889 Lina Sophie Guignet. La mère de Lina était Marie Louise Gingins (1826-1887), originaire de la Sarraz VD. La famille (roturière) Gingins est issue de Jean Jacques de Gingins, fils illégitime de Sébastien de Gingins, seigneur de la Sarraz, membre d'une des principales familles nobles vaudoises. A partir de là, on trouve sur Internet des généalogies des de Gingins, aussi bien du côté paternel que maternel, qui nous permettent de remonter jusqu'à presque toutes les familles nobles, d'Espagne en Pologne, d'Angleterre à l'empire byzantin, de Norvège en Italie.

    Cela s'explique par le fait que les nobles se mariaient entre eux, ce qui a entraîné un continuel brassage entre toutes les familles nobles depuis plus de 1000 ans. De proche en proche, en partant de la petite noblesse locale, on arrive aux familles royales. Ainsi, pour donner un exemple, les de Gingins (et donc les Lambelet concernés) descendent de Charlemagne plus de 100 fois. Rien de bien extraordinaire en fait ; il paraît que non seulement toutes les familles nobles descendent de Charlemagne, mais ce serait aussi le cas de beaucoup de simples citoyens : certains parlent de 9 Européens sur 10 !

    *Les Lambelet concernés sont ceux qui viennent de Noréaz près d'Yverdon et ceux qui descendent de Gaston Elie Lambelet (1902-1975)

    Voeux pour 2008 du Chili - par webmaster le 30/10/2009 - 16:22
    Estimado mark, ruego hacer llegar el siguiente saludo a la asociaciòn de familias lambelet
     
     
    DESDE NUESTRA LEJANA TIERRA CHILENA, UN SALUDO A TODAS LAS FAMILIAS LAMBELET DESEANDOLES UNA FELIZ NAVIDAD JUNTO A SUS SERES QUERIDOS
     
    Y UN AÑO PROSPERO EN BIENESTAR Y SALUD, FELICES FIESTA DE AÑO NUEVO
    LOS SALUDA,
    ALFRED LAMBELET, ESPOSA E HIJOS, NIETOS Y BISNIETOS.        D-Chili.gif
     

    Sortie annuelle - La bénichon - par webmaster le 30/10/2009 - 16:20

    Sortie Annuelle 2007- La Bénichon en terre Gruyérienne

    Benichon1.jpg <---les photos ---> Benichon2.jpg

    Grâce à un été indien exceptionnel et une participation record de 48 personnes, nous avons fêté, dans une ambiance extraordinaire, une Bénichon que l'on n'oubliera certainement pas de sitôt.

    C'est en effet le dimanche 14 octobre 2007 que la sortie annuelle de l'Association des Familles Lambelet s'est déroulée en terre Gruyérienne et précisément au chalet des Colombettes, cher à tout les Romands pour le célèbre chant de l'abbé Bovet, le 'Vieux Chalet'. C'est avec une grande joie, que les membres des familles Lambelet du canton Fribourg ont accueilli leurs cousines et cousins ( en costume svp), pour cette fête annuelle et traditionnellement dédiée au retour des troupeaux en plaine. Le soleil, la joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous.

    Après un repas très apprécié par tous les invités, cuchaule et moutarde de Bénichon, jambon et agneau, puis meringues avec crème au baquet de Gruyère, les convives ont pu danser à loisir et faire plus ample connaisance entre eux.

    Durant cette réunion, 2 nouveaux membres du comité ont été nommés. Une nouvelle secréraire : Madame Eliane Crausaz-Lambelet en remplacement d'Esther Lambelet et un nouveau caissier : M. Jean-Pierre Lambelet qui reprend la charge de ce poste qui était tenu par le président Rémy Lambelet. Il a été également décidé que la prochaine sortie annuelle de notre association se fera dans le canton de Genève. Une nouvelle occasion de rencontre à ne pas manquer.


    60 ans de mariage -L'Amour toujours - par webmaster le 30/10/2009 - 16:19

    60 ans de mariage - l'Amour toujours

    amour-toujours.jpg

    C'est avec beaucoup d'émotion que François et Juliette Lambelet on fêté avec leurs enfants, petits-enfants et arrières-petits-enfants, leur 60 ans de mariage. Une chance dêtre encore ensemble après 6 décennies de vie commune! C'est le 19 septembre 1947 qu'ils ont uni leurs destinées. Ensemble, ils ont beaucoup travaillé pour pouvoir acheter le domaine que la famille exploitait depuis deux génération et élever trois enfants avec des revenus agricoles très modestes. Grâce à leur volonté et la solidité de leur union, ils ont surmonté les difficultés. La maladie ne les a pas épargnés, mais il peuvent, grâce à l'aide de personnes dévouées, vivre une vie paisible dans leur petite maison au bord du lac de Brêt, dans laquelle ils ont plaisir de recevoir la visite de leur famille et leurs amis.


    Message du 1er août venant du Chili - par webmaster le 30/10/2009 - 16:18

    D-Chili.gif D-Suisse.gif

    Felices fiestas por un año màs del aniversario patrio de nuestra querida y alejada suiza, saludos que ruego hacer extensivos a la Asociaciòn de familias Lambelet y el personal que trabaja en esta asociaciòn atentos saludos

    Alfred Lambelet y familia


    Dernières nouvelles

      Sortie annuelle 2018

    Chères cousines, chers cousins, amies et amis des familles Lambelet,

    Une croisière sur le Rhône à Genève !

    Cette année votre comité vous propose une croisière bucolique « Les Rives du Rhône » sur une portion méconnue de ce fleuve qui vous fera découvrir ses berges sauvages.

    C’est le samedi 4 août 2018 à 11 h.

    que les Lambelet se retrouveront sur le quai de la gare de Satigny

    Programme    /    Plan

    geneve-rade.jpg

    Visites

     2292479 visiteurs

     30 visiteurs en ligne

    Photos du mois
                   DSC_0015 (Copier).JPG  DSC_0016 (Copier).JPG  DSC_0022 (Copier).JPG  DSC_0030 (Copier).JPG  DSC_0031 (Copier).JPG  DSC_0043 (Copier).JPG  DSC_0047 (Copier).JPG  DSC_0055 (Copier).JPG  DSC_0057 (Copier).JPG  DSC_0059 (Copier).JPG  DSC_0072 (Copier).JPG  DSC_0073 (Copier).JPG    DSC_0081 (Copier).JPG  DSC_0082 (Copier).JPG  DSC_0094 (Copier).JPG  DSC_0102 (Copier).JPG  DSC_0107 (Copier).JPG  DSC_0112 (Copier).JPG  DSC_0118 (Copier).JPG  DSC_0121 (Copier).JPG  DSC_0124 (Copier).JPG  DSC_0134 (Copier).JPG  DSC_0137 (Copier).JPG  DSC_0122 (Copier).JPG
    Calendrier
    Ephéméride
    Vendredi
    22
    Juin 2018

    Bonne fête à tous les :
    Alban


    C'était aussi un 22 Juin
    1991

    Le harcèlement sexuel fait son entrée dans le code pénal français.


    Né(e) un 22 Juin 1949


    Meryl Streep


    Demain, c'est l'anniversaire de :

    Lambelet Jean-Marc (1969)

    Aviez-vous pensé à souhaiter un bon anniversaire à :

    Lambelet Janick (1969) le 19 06 ?

    Vidéos
    Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
     
    Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
    Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...