Texte à méditer :  En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines de cœur et se transmettent de génération en génération.  Marcel Aymé
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
L'Association
 ↑  
La Suisse
Nos partenaires
Actualités de l'Association
Rubriques

Déplier Fermer Nouvelles générales

Déplier Fermer Association des Familles Lambelet

Nouvelles
Les 90 ans de Rose-Marie Lambelet - par webmaster le 11/09/2015 - 14:54

Meilleures voeux de bonheur pour

90-Rose-Marie.JPG

Les 90 ans de Rose-Marie LAMBELET


1er août du Chili - par webmaster le 23/08/2011 - 21:21

Message de nos cousins du Chili pour le 1er août 2011

SALUDOS Y FELICITACIONES POR ESTE NUEVO ANIVERSARIO DE NUESTRA QUERIDA Y LEJANA SUIZA A LA ASOCIACION DE FAMILIAS LAMBELET.

 

ALFRED LAMBELET Y FAMILIA.


Inondation au Brésil - par Webmaster le 19/01/2011 - 20:27

D-Bresil.gif    MESSAGE DU BRESIL   (janvier 2011) 

Vous devez certainement déjà savoir que la ville Suisse brésilienne (Nova Friburgo) a été énormément dévastée par des inondations.  

Temporairement,  je ne peux pas communiquer avec les amis et la famille simplement par manque d'énergie électrique, avec elle, le téléphone et l'Internet ne fonctionne plus.
Outre les routes d'accès sont bloqués par les inondations, ponts arrachés etc., et la défense civile recommande de ne pas y aller.  

Il a déjà catalogué plus de 636 corps retrouvés, enterrés dans la région de montagne ou noyés par les eaux des rivières qui ont détruit plus de 1.800 maisons et autres bâtiments. Plusieurs sont condamnés à être démolis.
Il y a déjà plus de 5.000 sans-abris logés dans les stades, écoles, églises, etc.
Maintenant, ils manquent de la nourriture et de l’eau potable et les risques de maladies et infections sont très grands. 

L'ONU a décrété catastrophe naturelle au Brésil. De nombreux services sont encore à la recherche de corps enterrés dans des endroits qui ne peut être atteint par hélicoptère.
La région comprend les villes de Nova Friburgo, Teresopolis, Petropolis, Sao José do Rio Preto, et Sumidouro, et  d'autres localités plus petites. 
Des familles entières avec plus de 15 personnes sont mortes
et l'identification des corps en est altérée.
Ils sont enterrés sans identification, mais la collecte des échantillons pour l'analyse d'ADN pourra les identifier, puis on pourra exhumer les corps et les enterrer où ils veulent.  

Essayez de communiquer avec la ville de Fribourg en Suisse et demander de l'aide matérielle et des dons pour les survivants et la reconstruction future des maisons qui ont été détruites partiellement avec le rez-de-chaussée ou le 1er étage,
les bâtiments de trois étages se sont effondrés à cause du débordement 
des torrents. La Serra do Mar, où sont ces villes est montagneuse et la terre qui recouvre les plus hauts sommets est petite et puis trempée par l'eau entraînant l'effondrement.
Si je peux aller voir le malheur qui nous frappe, je vous en ferai part.
 

Bises à tous. JL  

( Correspondant brésilien, Jorge Lamblet, qui habite à Juiz de Fora près de Nova Friburgo.)


Voeux pour le 1er août 2010 provenant du Chili - par Webmaster le 04/08/2010 - 20:37
D-Chili.gif
Para Ud., familia, amigos, Nicole (si es que puede comunicarse con ella) y agrupaciòn familias Lambelet un FELIZ ANIVERSARIO PATRIO, DESDE CHILE NUESTROS SALUDOS.
 
ALFRED LAMBELET Y FAMILIA

Bonjour,

Je m’appelle Cynthia Lamblet. Je suis née à Nova Friburgo au Brésil. J’ai entendu parler de la réunion des familles Lambelet en avril 2010, via un e-mail que ma soeur m’avait transmis via le site (www.lambelet.org). Quand j’ai appris la nouvelle, j’avais un grand désir d’y assister, mais malheureusement je n’ai pas pu obtenir des resources à temps pour le voyage. Alors j’ai pensé à un moyen de participer à la réunion. J’ai eu l’idée d’envoyer une photo de ma famille à la vôtre. Sur la photo, c’est juste une petite partie de la famille Lamblet résident à Nova Friburgo. La famille a beaucoup grandi ici et je ne connais presque personne. J’espère que vous aimerez notre photo. Nous sommes tous fiers de notre origine Suisse. Je souhaite que la réunion le 27 soit un succès.
 
Sincèrement,
 
Cynthia Lamblet

Bresil-La Photo.jpg

Décès de Jean-Philippe LAMBELET - par webmaster le 01/07/2010 - 20:46
image004.jpg
 

Le 24 juin 2010, Jean-Philippe LAMBELET nous a quitté à l'âge de 61 ans

Il restera dans nos mémoire comme le père fondateur et 1er président de l'Association des Familles Lambelet avec Rémy Lambelet, actuel président de cette association.

C'est en 2002 déjà que Jean-Philippe et Rémy ont décidé de fonder une association qui aurait pour but de réunir toutes les familles Lambelet de Suisse et d'ailleurs avec comme devise

'La connaissance des aïeuls est un objectif qui permet de réunir leurs descendants'

C'est le 1er juin 2003 que cette association a été créée et son but bien défini.

Un grand merci à Jean-Philippe pour tout ce que tu as fait. Nous ne t'oublierons pas.


Tremblement de terre au Chili - par webmaster le 04/03/2010 - 22:03
 Chili-tremblement-2010.jpgD-Chili.gif Chili-tremblement.jpg


Des nouvelles des Lambelet du Chili suite au tremblement de terre.
 
Alfred Lambelet, qui a toujours la nationalité suisse et qui est à la tête de la lignée, ainsi que les membres de sa famille se portent bien. Ils habitent à Santiago où les dégâts ont été moins importants.


Vivien Lambelet, cette inconnue trés célèbre - par webmaster le 09/02/2010 - 23:34

lambelet1.jpg

Vivien Lambelet

Nom              : LAMBELET, Vivien Ada Maurice
Née le           : 03.01.1903 (Hammersmith, Londre, Angleterre)
Décèdée le    : 1963 (Sussex, Angleterre)
Originaire       : d'Angleterre
Fille de         : Napoléon Lambelet, célèbre compositeur grec (1864-1932)  lambelet_napoleon.jpg

Célèbre comédienne, chanteuse et compositrice des années 30.

Au départ elle voulait être pianiste, c'est à Bruxelles qu'elle fit ses premier pas. Elle se tourna ensuite vers la scène.
Sa première apparition a été en 1923 où elle a interprété ses propres compositions dans The Children's Hour.

En 1924, elle travaille avec Yvonne Printemps dans 'Conversation Piece Noel' en amérique.

Elle participa aussi à de la publicité pour des marques de cigarettes célèbres.

Elle fût aussi la compositrice, avec Nino Rota, du film 'The Glass Mountain' (la montagne de verre) en 1949. Une légende orchestrale du ciméma.

 

The Glass Mountain.jpg
Ecouté la musique de Nico Rota

Si vous avez des informations plus pécises concernant Vivien (Vivian) Lambelet, faite-le moi savoir. Merci de votre collaboration. Envoyez-moi ces infos à webmaster@lambelet.org. Merci d'avance de votre collaboration.
 



La vidéo du 'Destin de Jean-Louis' - par webmaster le 09/11/2009 - 20:46

Voici la bande annonce de la pièce de théâtre 'Le Destin de Jean-Louis'.
Vous pouvez voir cette vidéo dans la rubrique 'Vidéos et films' sous 'Webmaster'

le destin de Jean-Louis-n.jpg 
Ecrit et interprété par Olivier Lambelet
( site de la troupe www.les-exiles.ch )

Une nouvelle reprise sera présentée en 2010 chez Barnabé à Servion


Mort d'un Lambelet au Brésil - par webmaster le 30/10/2009 - 20:12

Claudio Lambelet.jpg
 

Foi sepultado na manhã de ontem, 26, no cemitério do Amparo, o corpo do contabilista Cláudio Lamblet, figura das mais tradicionais do carnaval local. Ele faleceu na manhã de domingo, 25, foi velado na capela do Cemitério São João Batista, onde dezenas de familiares, parentes e amigos compareceram, principalmente aqueles ligados ao setor esportivo e carnavalesco da cidade.

Cláudio Lamblet estava internado há alguns dias, vítima de doença nos rins e na próstata, mas não resistiu. Aos 74 anos de idade, deixou um legado de muitas amizades, carinho e respeitabilidade de todos que o conheceram.
No setor esportivo, presidiu o Perissê Tênis Clube e foi diretor do Friburgo Futebol Clube, além de ocupar vários cargos diretivos na Liga Friburguense de Desportos. No mundo do samba foi um dos fundadores do bloco de enredo Vai Quem Quer, onde ocupou vários cargos diretivos, até chegar à presidência, o mesmo acontecendo na escola de samba Unidos da Saudade. Na Liga Independente das Escolas de Samba e Blocos de Enredo de Nova Friburgo, ele foi coordenador de carnaval, presidente do Conselho Deliberativo por três vezes e presidente do Conselho Diretor em duas administrações.

Em 2007 ele criou a banda Dos 9 aos 90 e, desde então, dividia seu tempo com os afazeres na banda, que anima as ruas de Momo da cidade durante os quatro dias de carnaval, executando antigas marchinhas. Além disso, Lamblet criou vários outros temas de carnaval, pequenos blocos, fantasias e tipos que alegraram os festejos locais de Momo.

Cláudio Lamblet deixou viúva Meg Ioli, que logo após seu falecimento esteve na quadra da Unidos da Saudade, na manhã de domingo, 25, pedindo ao presidente Luiz Carlos Teixeira e toda a diretoria que não cancelassem a final da escolha do samba, que aconteceu naquela noite.


Traduction française

On a enterré dans la matinée d'hier, 26 octobre 2009, dans le cimetière d'Amparo, le corps du comptable Claudio Lamblet, figure des plus traditionnelle du carnaval local. Il est mort le dimanche matin 25 et a été inhumé dans la chapelle du cimetière de Saint-Jean-Baptiste, où des dizaines de membres de la famille, parents et amis se sont réunies, notamment celles impliquées dans le secteur du sport et du carnaval de la cité.

Claudio Lamblet a été hospitalisé quelques jours, victime de maladie rénale et de la prostate. A 74 ans, il laisse un héritage de nombreux liens d'amitié, d'amour et de respect de tous ceux qui le connaissaient.
Dans le secteur du sport, il a présidé le Perissê Tennis Club et a été directeur du Friburgo Football Club, en plus d'occuper plusieurs mandats d'administrateur de la Ligue de Sport Fribourgeoise. Dans le monde de la samba, il a été un des fondateurs du bloc d'intrigue Vai Quem Quer, où il a occupé divers postes de gestion, à la présidence, tout comme à l'école de samba Unidos de Saudade. Dans la Ligue indépendante des écoles de samba et Blocs d'intrigue de Nova Friburgo, il a été coordinateur du carnaval, président du conseil d'administration et trois fois président du Conseil en deux administrations.

En 2007 il crée la bande de 9 à 90 et a depuis partagé son temps avec les tâches dans le groupe qui anime les rues de la ville pendant les quatre jours du carnaval, exécutant de vieilles marches. En outre, Lamblet a créé plusieurs autres thèmes du carnaval, de petits blocs et des costumes qui réjouissent les fêtes locales du Carnaval.

Claudio Lamblet laisse une veuve, Meg Ioli, qui, peu après sa mort, était au carré des Unidos de Saudade, le dimanche matin, 25, appelant le président Luiz Carlos Teixeira et tous les administrateurs de ne pas annuler la finale de la samba, qui s'est déroulée cette nuit.


Vidéos du mois en HD

   

                   

           

Vos commentaires au sujet de ces vidéos

Visites

 1856685 visiteurs

 22 visiteurs en ligne

Photos du mois
               DSC_0015 (Copier).JPG  DSC_0016 (Copier).JPG  DSC_0022 (Copier).JPG  DSC_0030 (Copier).JPG  DSC_0031 (Copier).JPG  DSC_0043 (Copier).JPG  DSC_0047 (Copier).JPG  DSC_0055 (Copier).JPG  DSC_0057 (Copier).JPG  DSC_0059 (Copier).JPG  DSC_0072 (Copier).JPG  DSC_0073 (Copier).JPG    DSC_0081 (Copier).JPG  DSC_0082 (Copier).JPG  DSC_0094 (Copier).JPG  DSC_0102 (Copier).JPG  DSC_0107 (Copier).JPG  DSC_0112 (Copier).JPG  DSC_0118 (Copier).JPG  DSC_0121 (Copier).JPG  DSC_0124 (Copier).JPG  DSC_0134 (Copier).JPG  DSC_0137 (Copier).JPG  DSC_0122 (Copier).JPG
Calendrier
Ephéméride
Lundi
20
Nov. 2017

Bonne fête à tous les :
Edmond


C'était aussi un 20 Nov.
1989

La Convention des Droits de l'Enfant est adoptée par l'ONU.


Né(e) un 20 Nov. 1956


Bo Derek


Demain, c'est l'anniversaire de :

Lambelet Fredy - Yens

Vidéos
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...